National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Par leur appartenance au comité de patronage, les personnalités suivantes soutiennent le 50ème anniversaire de Special Olympics:

 

«Grâce au travail de Special Olympics, de nombreux concitoyens ont la possibilité de ressentir la joie que procurent le sport et l’activité physique, de vivre des émotions inoubliables et de les partager. Le sport mobilise, c’est une école de la vie. Le sport est un vecteur d’unité, il contribue à l’intégration de tous dans notre société. Je remercie Special Olympics Switzerland pour son indéfectible engagement.»

Guy Parmelin
Conseiller fédéral et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics

 

 «Special Olympics témoigne beaucoup d’estime à nos sportives et sportifs qui présentent des exigences spécifiques. Les personnes en situation de handicap mental disputent des compétitions dans des conditions équitables. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, développent leur personnalité à travers le sport, rencontrent de nombreuses personnes lors des manifestations sportives et font l’expérience du sentiment de communauté. Voilà ce que permet la participation à Special Olympics – depuis 50 ans !»

Madeleine Flüeler
présidente centrale d’insieme Suisse et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics

 

«Le sport fait découvrir à chacun ses capacités et ses limites tout en stimulant son esprit d’équipe. Special Olympics offre cette expérience à des personnes en situation de handicap mental et contribue à leur reconnaissance, et ce, depuis 50 ans. Merci et félicitations pour ce travail.»

Alain Berset
Conseiller fédéral et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics

 

 

«Special Olympics est un instrument impressionnant pour permettre aux personnes en situation de handicap mental de participer à la société et pour leur donner confiance en leurs capacités sportives. Avec Special Olympics, les sportives et les sportifs de toutes les régions suisses font l’expérience de l’estime, de l’acceptation, de la joie et de la cohésion. Je remercie toutes les personnes impliquées pour leur engagement de taille.»

Marianne Streiff
Conseillère nationale, présidente INSOS Suisse et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics

 

 

«Ce qui est merveilleux avec le sport, c’est que dans sa diversité il est ouvert à toutes et à tous. Le sport, c’est bien plus qu’une activité physique, il connecte petits et grands, jeunes et vieux, personnes avec ou sans handicap, différentes cultures et catégories sociales. C’est précisément ce qu’incarne Special Olympics depuis 50 ans.»

Jürg Stahl
L’ancien président du Conseil national et membre du comité de patronage du 50th Anniversary di Special Olympics

 

 

«Les personnes en situation de handicap mental font partie de notre société. Ils sont plus importants que jamais pour la cohésion sociale, la compréhension mutuelle et les valeurs humaines. Transmettre ces thèmes par le biais du sport, c’est ce que fait Special Olympics et c’est aussi pour cette cause que je m’engage volontiers.»

Pascale Bruderer
Conseillère, Présidente Inclusion Handicap et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics

 

 

«Special Olympics Switzerland permet aux personnes en situation de handicap mental de participer à des compétitions sportives et de vivre les valeurs telles que le respect, l’équité, l’égalité de traitement ainsi que l’esprit communautaire. Je soutiens Special Olympics Switzerland et ses activités parce que je considère cet engagement comme essentiel.»

Dr. Silvia Steiner
Conseillère d’Etat, directrice de la direction de l’éducation et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics

 

 

«L’enthousiasme dont les sportifs de Special Olympics font preuve pour le sport fait d’eux des exemples à suivre dans notre société. Pour eux, la joie partagée, le fair-play et le respect ne sont pas de vains mots. Le sport leur apporte également beaucoup: il accroît leur capacité d’autodétermination, leur estime personnelle et la conscience qu’ils ont de leur corps. C’est un vrai bonheur de suivre de près cette grande équipe de sportifs, de coaches et de spectateurs. Leur ferveur est contagieuse.»

Christian Lohr
Conseil national, Président de fondateur de la Fondation Special Olympics Switzerland et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics