National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Final Torch Run 2018

L’allumage de la «Flame of Hope» est toujours un grand moment de la cérémonie d’ouverture des Special Olympics National Games. Par la Final Torch Run, la Torche de Special Olympics est amenée sur le site des compétitions de cet événement qui réunira plus de 1800 sportives et sportifs. La Torche Special Olympics est partie le dimanche 13 mai 2018 de la Place fédérale de Berne pour arriver le 24 mai 2018 à Genève pour la cérémonie d’ouverture des National Summer Games Genève 2018

Vivez les émotions de cette Torch Run extraordinaire avec  ce beau film.

Vous trouverez des photos en cliquant ici.

   

   

Avant cette Final Torch Run, la Torche Special Olympics a visité les différents Special Olympics Runs organisées parce qu’elle est le symbole du 50ème anniversaire du mouvement Special Olympics. Les flammes de la Torche sont « gardés » par les différents organisateurs jusqu’au 13 mai, avant d’être acheminés de tous les coins de la Suisse à Berne. Là, ces flammes allumeront la Torche Special Olympics de la Final Torch Run.

La Final Torch Run du 50ème anniversaire est organisée en collaboration étroite avec l’IPA Suisse (International Police Association).

 

 

 

La Final Torch Run: qu’est-ce que c’est?

La Law Enforcement Torch Run (LETR) est un mouvement créé en 1981 par des policiers souhaitant apporter leur soutien aux sportifs de Special Olympics. Aujourd’hui, ce sont plus de 100’000 policiers du monde entier qui l’ont rejoint. La dernière section du relais de la flamme sur la voie des prochains National Games s’appelle toujours «Final Torch Run». A l’occasion du 50ème anniversaire de Special Olympics en Suisse, la Final Torch Run est organisée en collaboration avec la section suisse de l’International Police Association (IPA) qui l’accompagnera sur son parcours.

 

Devenez partenaire solidaire ou “Distance Partner”!

Montrez votre solidarité à l’égard des sportives et sportifs en situation de handicap mental! Pour ce faire, apportez votre soutien à Special Olympics en versant une contribution solidaire de 5’000 francs ou bien réservez un tronçon symbolique de 5 km le long du trajet de la Torch Run entre Berne et Genève pour 500 francs.

Nous nous réjouissons de recevoir vos demandes à anniversary@specialolympics.ch

 

 

Special Olympics est un instrument impressionnant pour permettre aux personnes en situation de handicap mental de participer à la société et pour leur donner confiance en leurs capacités sportives. Avec Special Olympics, les sportives et les sportifs de toutes les régions suisses font l’expérience de l’estime, de l’acceptation, de la joie et de la cohésion. Je remercie toutes les personnes impliquées pour leur engagement de taille.

Marianne Streiff
Conseillère nationale, présidente INSOS Suisse et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics   plus d’informations…