National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Les personnes suivantes apportent à Special Olympics leur soutien en tant qu’ambassadeur et ambassadrice du 50ème anniversaire:

 

«Depuis que je participe à Special Olympics, je prends encore plus de plaisir à la vie.» 

Noëmi Suter
Special Olympics Athletin, 32 Jahre, Suhr/AG

 

 

 

 

 

«Lors des compétitions de Special Olympics, j’apprends à m’affirmer.»

Philipp Lachenmeier
Special Olympics Athlet, 38 Jahre, Pratteln/BL

 

 

 

 

«Special Olympics me permet de me concentrer sur ma prestation.»

Patrick Hardegger
Special Olympics Athlet, 28 Jahre, St.Gallen/SG

 

 

 

 

«Au Special Training du SR Delémont, je suis au coeur de l’action et fais partie intégrante du club.»

Lucas Bassi
Special Olympics Athlet, 12 Jahre, Delémont/JU

 

 

 

«Je participe à une Special Olympics Run parce que le sport rassemble les gens et promeut les interactions sociales. Les événements de Special Olympics sont une fête de joie, d’émotions et de respect ; ils me tiennent particulièrement à cœur.»

Urs Marti
Stadtpräsident Chur und Botschafter des Special Olympics Run Chur

 

 

 

«Tout le monde mérite de pouvoir faire du sport. Special Olympics rend accessible le sport aux personnes en situation de handicap mental, c’est pourquoi je soutiens ce projet. Il n’y a rien de plus beau que de donner la possibilité à des gens de s’épanouir dans le sport.»

Daniela Ryf
Schweizer Triathletin, zweifache Olympiateilnehmerin und Botschafterin der Special Olympics Runs

 

 

«Pour moi, c’est tout naturel d’être présent aux Special Olympics Runs. La joie, les émotions et l’engagement des sportives et des sportifs – c’est tout simplement extraordinaire. Le sport réunit, le sport passionne, et je me réjouis de partager un objectif avec les coureuses et les coureurs et de réussir ensemble – peu importe la vitesse à laquelle nous avançons.»

Franco Marvulli
ehemaliger Schweizer Radsportler und Botschafter & Speaker der Special Olympics Runs

 

 

«Je participe avec plaisir, parce que j’aime le sport. Et je souhaite que tout le monde soutienne l’action, car c’est important de pouvoir faire du sport.»

Mohamednur Hamd
Botschafter des Special Olympics Run Schaffhausen

 

 

 

«Special Olympics offre dans le monde entier la possibilité de faire du sport aux personnes en situation de handicap mental. Je suis heureux de soutenir cet engagement avec ma participation à la Special Olympics Run de Saint-Gall. J’espère pouvoir convaincre beaucoup d’autres personnes à participer. Ainsi, plus d’argent serait collecté afin de permettre à Special Olympics de continuer à offrir aux personnes en situation de handicap mental un accès au sport.»

Viktor Röthlin
ehemaliger Schweizer Langstreckenläufer und Botschafter des Special Olympics Run St. Gallen

 

«Special Olympics est une bonne chose. Je participe avec plaisir à la course de Zoug, car j’aimerais partager la joie du sport avec les sportives et les sportifs. Avec ma participation, je souhaite convaincre mon entourage à soutenir autant que possible les sportifs de Special Olympics, afin qu’ils puissent continuer à faire ce qui leur procure du plaisir – en l’occurrence, pratiquer du sport ensemble.»

Simon Niepmann
Ruder-Olympiasieger und Botschafter des Special Olympics Run Zug

 

«Le sport devrait être accessible à tout le monde. Avec les Special Olympics Runs, nous pouvons montrer que des personnes différentes peuvent partager la même passion. Le sport rend les êtres humains égaux.»

Jan van Berkel
Triathlet und Botschafter des Special Olympics Run Winterthur

 

 

«Mon rôle d’ambassadeur se passe à merveille. Nulle part ailleurs que chez Special Olympics, j’ai vu autant de joie et de passion. Ces sportifs méritent qu’on prenne conscience qu’il est important qu’on les considère comme tout un chacun. Mais, il reste beaucoup à faire pour qu’ils soient intégrés dans les clubs sportifs et dans la société en général. Je tiens à soutenir ces sportifs et à leur donner mes encouragements.»

Simon Ammann
Schweizer Skispringer, vierfacher Olympiasieger und Botschafter von Special Olympics Switzerland

 

 

«J’ai accepté de soutenir les sportifs de Special Olympics car, pour moi, le sport est un moyen de se dépenser et de partager des moments avec les autres, de se fixer des objectifs afin de pouvoir améliorer ses capacités personnelles. Le sport rassemble, c’est un moyen de communication et de partage incroyable qui réunit des milliers, des millions voire des milliards de personnes sur terre. Tout être mérite le droit au sport et je suis fier de représenter ma région dans cet événement. Je résume ma participation à cet événement ainsi : « N’importe où, n’importe quand, n’importe comment, n’importe qui, l’ouverture au sport est le droit le plus important au monde de chaque être humain. Il se doit de rassembler, d’unir .»

Florian Gudit
Fußballspieler bei Yverdon-Sport FC und Botschafter des Special Olympics Run Yverdon

 

 

«Le sport pour moi est un moyen moyen d’évasion, d’intégration et de plaisir pour toute personne.»

Elodie Jakob
Zweifache Schweizermeisterin im Siebenkampf und Botschafterin des Special Olympics Run Yverdon

 

 

 

 

«J’aime bien travailler avec les sportifs de Special Olympics parce qu’ils pratiquent le sport avec un enthousiasme contagieux. Lors de la compétition de ski que nous avons organisée pour Special Olympics à Villars, j’ai admiré leur passion et leur détermination. Ils sont tellement authentiques et nous montrent que participer est plus important que gagner.  Avec ma participation je veux promouvoir la vision de Special Olympics et donner un signe fort pour l’intégration et la valorisation des personnes en situation de handicap mental.»

Sergei Aschwanden
Schweizer Judoka und Botschafter des Special Olympics Run Lausanne

 

 

 

«Le sport est une école de vie et quel que soit le niveau, on ressent tellement d’émotions. C’est génial de pouvoir partager ça avec des personnes un peu différentes de nous mais qui finalement vivent la même chose que tout le monde à travers le sport. Le dépassement de soi, la fierté et parfois les échecs.»

Ellen Sprunger
Schweizer Siebenkämpferin und Botschafterin des Special Olympics Run Nyon