National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Participez avec l’objectif d’encourager les personnes en situation de handicap mental dans leur vie quotidienne et de les aider à devenir plus forts. Contribuez ainsi à faire entendre leur voix.

Le Final Torch Run: le point d’orgue des 50 ans!

Le relais de la flamme (Final Torch Run) pour le 50e anniversaire partira dimanche 13 mai 2018 de Berne et, après avoir parcouru 12 étapes, il arrivera le 24 mai 2018 à Genève pour la cérémonie d’ouverture des National Summer Games Genève 2018. La flamme peut être accompagnée au quotidien sur ces étapes et plusieurs sites proposeront d’autres courses Special Olympics sur le temps de midi. En savoir plus…

Participez aux Special Olympics Runs!

Prenez part à l’une des Special Olympics Runs et vivez leur ambiance émouvante aux côtés des sportifs et des ambassadeurs de Special Olympics Switzerland (SOSWI). Vous pouvez vous inscrire individuellement et en groupe. Vos tours dans le temps imparti seront comptabilisés. Vous pourrez ainsi mobiliser des soutiens afin qu’ils versent une contribution pour chaque tour que vous aurez effectué en faveur des personnes en situation de handicap mental.

Anniversary Projects

Parallèlement à la Torch Run et ses événements locaux, plusieurs Anniversary Projects de petite ou de grande taille seront lancés dans le pays. Ces projets seront initiés par des personnes individuelles qui souhaitent réaliser l’objectif des 50 ans de Special Olympics.
SOSWI vous invite chaleureusement à réaliser votre propre projet dans le cadre des 50 ans de Special Olympics. C’est très simple!

Comment participer?

Votre organisation ou vous-même célébrez aussi un anniversaire? Organisez-vous un événement ou quelque chose de spécial? Le 50ème anniversaire de Special Olympics est l’occasion idéale de réaliser vos projets dans le cadre d’une bonne cause! Laissez libre cours à votre créativité et proposez à SOSWI vos projets comme par exemple:

 

 

Events

 
EventLieuDateDescriptionSponsors

 

«L’enthousiasme dont les sportifs de Special Olympics font preuve pour le sport fait d’eux des exemples à suivre dans notre société. Pour eux, la joie partagée, le fair-play et le respect ne sont pas de vains mots. Le sport leur apporte également beaucoup: il accroît leur capacité d’autodétermination, leur estime personnelle et la conscience qu’ils ont de leur corps. C’est un vrai bonheur de suivre de près cette grande équipe de sportifs, de coaches et de spectateurs. Leur ferveur est contagieuse.»

Christian Lohr
Conseil national, Président de fondateur de la Fondation Special Olympics Switzerland et membre du comité de patronage du 50th Anniversary de Special Olympics   plus d’informations…

 

«Special Olympics me permet de me concentrer sur ma prestation.»

Patrick Hardegger
Special Olympics Athlet, 28 Jahre, St.Gallen/SG   plus d’informations…