National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif international pour personnes en situation de handicap mental et/ou de polyhandicap.

Mission

Special Olympics aide les personnes en situation de handicap mental à se développer par le sport. Ainsi ces sportifs ont l’occasion d’améliorer leur estime de soi, leur confiance en soi, leur forme physique, leur autonomie et sont encouragés à tenter de nouvelles expériences.

Icon

169 pays

Icon

30 sports

Icon

> 53'000 compétitions annuelles

Icon

425'00 coaches

Icon

> 4.7 millions de sportives et de sportifs actifs

Icon

1.1 million de bénévoles

Special Olympics Switzerland

Fondée en 1995, la fondation Special Olympics Switzerland (SOSWI) a son siège à la Maison du sport, à Ittigen (BE) ainsi que des bureaux régionaux à Lausanne, Zurich et Tenero.

Chaque année, SOSWI mobilise plus de 50 organisateurs pour offrir des compétitions locales adaptées et contribue à donner accès au sport associatif pour les plus jeunes par des Special Trainings. Cela permet aux sportives et aux sportifs de toute la Suisse de vivre des moments exceptionnels et émouvants. Pour ce faire, SOSWI dépend entièrement du soutien de partenaires et de donations.

Icon

17 sports

Icon

21 clubs sportifs proposant des "Special Trainings"

Icon

> 50 compétitions annuelles

Icon

> 4'500 sportives et sportifs

 

«Je remercie tous les encadrants et tous les organisateurs pour leurs soutiens qui nous permettent de vivre des moments inoubliables.»

Cyrill Baur
Sportif du Team Switzerland des WWG Austria 2017   plus d’informations…