National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Le 50anniversaire et les National Games Genève: les sportifs de Special Olympics ont vécu des moments particulièrement forts cette année. Le 13 mai, les activités convergeaient à Berne pour le départ festif de la Torche Special Olympics. Les sportifs de tous les coins de la Suisse ont apporté leur torche pour allumer la Torche Special Olympics officielle. Après un brunch revigorant au Centre Paul Klee à Berne, après des discussions passionnantes avec Simon Ammann, Daniela Ryf, Pascale Bruderer et le sportif Special Olympics Vincent Grünig la Torche Special Olympics était allumée pour partir à Genève et allumer la Flamme de l’espoir lors de la Cérémonie d’ouverture des National Summer Games Genève 2018.

 

 

«Tout le monde mérite de pouvoir faire du sport. Special Olympics rend accessible le sport aux personnes en situation de handicap mental, c’est pourquoi je soutiens ce projet. Il n’y a rien de plus beau que de donner la possibilité à des gens de s’épanouir dans le sport.»

Daniela Ryf

 

 

«Mon rôle d’ambassadeur se passe à merveille. Nulle part ailleurs que chez Special Olympics, j’ai vu autant de joie et de passion. Ces sportifs méritent qu’on prenne conscience qu’il est important qu’on les considère comme tout un chacun. Mais, il reste beaucoup à faire pour qu’ils soient intégrés dans les clubs sportifs et dans la société en général. Je tiens à soutenir ces sportifs et à leur donner mes encouragements.»

Simon Ammann