National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Contribuer à valoriser les personnes en situation de handicap mental. C’est très simple!

Comment participer?

Que vous soyez une personne privée, une association, une institution ou une entreprise utilisez les 50 ans de Special Olympics comme occasion pour apporter votre contribution (selon vos moyens) en faveur des personnes en situation de handicap mental. Chaque contribution compte!

Les projets peuvent être réalisés de juillet 2017 à fin 2018. Tous les Anniversary Projects officiels seront régulièrement ajoutés au calendrier des événements: jetez-y un coup d’œil de temps en temps et participez aux manifestations organisées près de chez vous.

Laissez libre cours à votre créativité!

Votre organisation ou vous-même célébrez aussi un anniversaire? Organisez-vous un événement ou quelque chose de spécial? Le 50ème anniversaire de Special Olympics est l’occasion idéale pour réaliser vos projets dans le cadre d’une bonne cause! Laissez libre cours à votre créativité et proposez à Special Olympics Switzerland (SOSWI) vos projets comme par exemple:

 

Une Course Charity: Une Course Charity est organisée pour la journée sportive d’une école en faveur de SOSWI.

Une vente de gâteaux: Une association vend des gâteaux et reverse CHF 1.- pour chaque article vendu à SOSWI.

Un anniversaire d’entreprise: Des représentants de Special Olympics visitent la fête avec la Torche.

Une vidéo: Dans le cadre de son travail de Bachelor, un étudiant réalise une vidéo sur un sportif de SOSWI.

Une Garden-party: Des amis organisent une fête des voisins et font la quête pour SOSWI.

Un concert: Un lieu culturel organise un concert caritatif. L’argent est reversé à SOSWI.

 

 

Prochaines étapes

 

 

 

 

«Ce qui est merveilleux avec le sport, c’est que dans sa diversité il est ouvert à toutes et à tous. Le sport, c’est bien plus qu’une activité physique, il connecte petits et grands, jeunes et vieux, personnes avec ou sans handicap, différentes cultures et catégories sociales. C’est précisément ce qu’incarne Special Olympics depuis 50 ans.»

Jürg Stahl
L’ancien président du Conseil national et membre du comité de patronage du 50th Anniversary di Special Olympics   plus d’informations…