National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014
La Torche en route – toujours acceuillie avec beaucoup d’enthousiasme 19/05/2018

La Torche en route – toujours acceuillie avec beaucoup d’enthousiasme

La première partie de la Final Torch Run s’est terminée aujourd’hui à Nyon. Si vous avez suivi le parcours de la Torche Special Olympics depuis son départ de Berne le 13 mai sur notre site de Facebook nous n’allons rien vous apprendre et vous vous rendrez compte que ces quelques lignes ne peuvent pas retranscrire l’aventure vécue.

Néanmoins, Lausanne aura été une étape importante dans le périple de la Torche Special Olympics. Suite à son départ de Cossonay, le 18 mai au matin, accompagnée par les élèves de l’Etablissement primaire et secondaire de Cossonay-Penthalaz, la Torche Special Olympics s’est dirigée vers Lausanne, tout en étant saluée par les travailleurs de Polyval à Cheseaux, pour se rendre à la Fondation Eben-Hézer. De là, quelques 250 résidents et accompagnants ont accompagné la Torche Special Olympics jusqu’à la Place de la Palud pour vivre un accueil officiel de la part de autorités lausannoise et son syndic Grégoire Junod. Par la suite la Torche Special Olympics s’est dirigée vers le Musée Olympique pour ensuite aller donner le départ de la Special Olympics Run de Lausanne parrainée par Sergei Aschwanden.

La Torche Special Olympics est partie hier soir pour rejoindre Nyon dans la nuit. Nous tenons ici à remercier Mr Guy Parmelin pour son chaleureux accueil de la Torche Special Olympics vers Bursins tôt ce matin. Par la suite, la Torche Special Olympics a été accueillie par Daniel Rosselat à la Mairie de Nyon puis s’en est allée donner le départ de la Special Olympics Run de Nyon parrainée par Ellen Sprunger.

Si ce 19 mai est synonyme de la fin de la première partie de la Final Torch, c’est parce que dès demain matin tôt la Torche Special Olympics va entamer la dernière partie de son parcours soit sa riche visite genevoise.

Le tout est à suivre sur Facebook.